accueille à bras ouverts nos seigneurs reptiliens.

mercredi 10 février 2010

Théine Vs Caféine, le Grand Débat... qui fait pshiiit...

L'article que vous cherchez à déménagé sur The Swamp :



N'hésitez pas à aller le consulter là-bas.

10 commentaires:

Homéo a dit…

j'ai vraiment trouvé ce billet très intéressant !
Une question : le fait que la graine d'Arabica contienne 1,1% de caféine et celle de Robusta 2,2% peut-il expliquer que le café US soit à mon ressenti de buveuse de thé, beaucoup plus "speedant" que le café français, alors même qu'il a beaucoup moins de goût ?
Où bien est-ce tout simplement la quantité de café ingérée aux US qui finalement est le triple qu'un café maison français.

Sinon j'adore ce billet vraiment, je fais un lien sur mon blog , si j'y suis autorisée.

Bond a dit…

Oui, oui, liez, liez... (seriez-vous une adepte du Shibari ?)

Pour le café américain, vous me posez une colle, car je classerai tous les cafés américains en deux catégories (et dieu sait que j'en ai bu du café américain) en deux catégories:

-Les espressos qui sont des concentrés de caféine imbuvables.
-Tous les autres que l'ont peut aussi appeler "eau chaude de couleur marron."

Apparemment, il existerait un troisième type de café de ce côté-là de l'Atlantique auquel j'aurais échappé ?

Homéo a dit…

Shibari pas encore ;)
ben pour le café je dirais que l'eau chaude couleur marron est celui dont je parle mais il a sur moi un effet comment dire ... j'en parle là
http://homeopathik.wordpress.com/2010/02/11/1621/
j'arrive pas à mettre mon blog en lien sur blogger pas grave.

Bond a dit…

Merci pour le lien.

Pour mettre un lien vers un blog wordpress dans sa signature (c'est ce que vous essayez de faire, n'est-ce pas ?) je pense qu'il faut signer avec OpenID, puis sélectionner Wordpress dans le menu déroulant.

homeopathik a dit…

dites M.Bong , vous n'etes pas McGiver parce que je crois que cela ne fonctionne pas, j'ai déjà essayé. Bon j'essaie encore ... ceci dit je fais pas ça pour de nouveaux lecteurs, mon blog n'est même pas référencé...

Bond a dit…

Si, si, là ça marche. :)

(Bond pas Bong par contre, je suis tatillon sur ces choses-là)

Homéo a dit…

oups excusez moi, une erreur du clavier, je vais lui expliquer....
(homeopathik, y'a longtemps qu'on m'a plus appelé comme ça !)

Bond a dit…

Je viens de faire un saut sur votre blog, en fait pour vous, le problème c'est pas la caféine, c'est la quantité monumentale de sucre que vous mettez dedans. :)

Homéo a dit…

ah bon(d) ! vous croyez ?!?
En fait je pencherai plutôt pour :
les cafés US sont essentiellement des graines de robusta à la différences des cafés français qui sont des graines d'arabica. Le robusta est me semble-t-il beaucoup plus amer et d'après votre billet a une teneur en caféine beaucoup plus importante, l'amertume m'oblige à mettre beaucoup de sucre(ce qui effectivement je vous l'accorde peut faire des dégâts) et la teneur en caféine fait son effet.
Merci pour la visite , je ne vous ai pas vu passer, ceci dit c'est normal, je n'ai pas la géolocalisation aussi élaborée que la votre ;)

Bond a dit…

Je pense. Maintenant, je ne suis pas non plus un spécialiste du café, mais aux US, qu'il soit Arabica ou Robusta (on y trouve les deux en général), un café que je n'aurai pas préparé me fera à peu près le même effet que de l'eau chaude, et comme je ne mets que peu de sucre dans mon café... :)